Maintenance
Cette page n'est pas encore disponible !
Revenez plus tard pour accéder à cette section

TECHNIQUES DE POSE

Nous proposons des garanties par notre technique de pose. Celle-ci est conforme au DTU 60.11 et aux normes NF P 30-201 et NF P 36-402.

Pose des crochets

Naissance

Sertissage

Pose du Silicone

1 Crochets écarteurs

Les crochets écarteurs en aluminium sont fixés à l’interieur de la gouttière ( 2,5 crochets au ml ). Le maintien est effectué à l’aide de vis à bois zinguées ou de boulons zingués suivant le mode de pose.

2 Fonds

Les fonds sont emboités et sertis à la gouttière.
Un cordon de silicone assure une étanchéité parfaite.

3 Naissances

La sélection des naissances est fonction de la surface et de la pente de la toiture. Chaque naissance est  adaptée à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une cisaille. L’étanchéité est effectuée à l’aide de silicone.

4 Angles (intérieurs et extérieurs)

Prévoir une coupe suivant la nature de l’angle à poser ( 90° ou 135° ). Retirer deux millimètres de jeu à chaque extrémité. Assembler à l’aide des rivets de couleurs.

L’ étanchéité est effectuée à l’aide du silicone. Prendre soin de bien lisser le raccordement d’angle afin de laisser libre l’écoulement de l’eau.

5 Descentes, coudes et dévoiements

Mettre en place les coudes frontaux et latéraux aux coutures cachées ainsi que le manchon si nécessaire. Réaliser l’emboitement à l’aide de la pince à rétreindre. Riveter l’ensemble sur la face cachée.

Même opération pour les tuyaux avec dévoiements.

6 Fixation de descente

Déterminer l’emplacement des fixations ( 1 fixation tous les 1m20 ). Ces fixations sont réalisées en aluminium aux couleurs de la gamme, épaisseur 15/10.

Celle-ci permet un réglage d’aplomb dans les deux sens. Ils sont fixés aux tuyaux à l’aide des 4 rivets et au mur suivant la nature de la construction.